charte éthique

Entremets de Paris est avant tout une entreprise engagée et responsable.
 
Nous mettons en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour valoriser notre patrimoine gastronomique régional dans le plus grand respect de l’environnement.
 
Guidés par une vision toujours tournée vers l’avenir, salariés, clients, consommateurs, producteurs, et partenaires d’Entremets de Paris se rassemblent au quotidien autour d’une démarche continue de qualité et de progrès.

Politique environnementale

Production et distribution locale

Respect de la saisonnalité des produits, contrôle de leur provenance et de leur mode de production

Déchets : réduction au maximum

Tri sélectif : 80 % de nos déchets sont recyclés

Emballages en caisses consignées, limitation au maximum du suremballage

Cartons fabriqués à partir de matières premières recyclées

Limitation de l’impact écologique du transport des marchandises :

Distribution en circuits courts par nos propres chauffeurs

Station-service intégrée pour un minimum de déplacements

Approvisionnements favorisés en circuits courts

Production de l’eau chaude en récupération des calories de nos groupes frigorifiques

Production et distribution locale

Respect de la saisonnalité des produits, contrôle de leur provenance et de leur mode de production

Déchets : réduction au maximum

Tri sélectif : 80 % de nos déchets sont recyclés

Emballages en caisses consignées, limitation au maximum du suremballage

Cartons fabriqués à partir de matières premières recyclées

Limitation de l’impact écologique du transport des marchandises :

Distribution en circuits courts par nos propres chauffeurs

Station-service intégrée pour un minimum de déplacements

Approvisionnements favorisés en circuits courts

Production de l’eau chaude en récupération des calories de nos groupes frigorifiques

Engagement Hygiène et Qualité 

Management de la qualité

Certification ISO 9001 depuis 2001

Management de la sécurité des denrées alimentaires

Certification ISO 22000 en cours d’obtention

Respect des bonnes pratiques d’hygiène, particulièrement des gestes barrières en cette période de crise sanitaire 

Mesures de maitrises sanitaires régulièrement remises à jour (HACCP et PMS)

Maîtrise de la chaîne du froid avec un laboratoire sécurisé

Qualité nutritionnelle des produits :

Maîtrise des allergènes et intolérances alimentaires

Limitation des additifs (conservateurs, colorants, exhausteurs de gout)

Mise en avant des produits bruts à impact nutritionnel positif

Politique RH

Mise en place d’un management participatif : dialogues, échanges, prises d’initiative sont indispensables à notre évolution.

Accompagnement et emploi pour les personnes en situation de handicap.

Aide à l’insertion des jeunes (stages, apprentissages, recrutements).

Mixité culturelle à l’honneur avec + de 15 nationalités différentes dans une équipe de 40 personnes.

Parité hommes/femmes.

démarche innovation et r&d

Développements réguliers de nouvelles recettes, nouveaux procédés, nouveaux partenariats pour améliorer la qualité et développer le savoir-faire de nos pâtissiers.

Partenariats avec des écoles et organismes de formation pour faire évoluer notre signature culinaire et intégrer de nouveaux talents.